Vous cherchez des vitamines pour la santé et la beauté naturelles ?
Chariot 0

Idées pour réduire votre glycémie

- Author: Cydney Mar

Le topinambour qui pourrait ~

Bonjour mes chers amis,

Une bonne amie m'a dit qu'elle voulait revoir son régime alimentaire, car le médecin lui a dit que son taux de sucre dans le sang augmentait, ce qui l'inquiétait car elle risquait de devenir diabétique. Elle voulait savoir comment faire baisser sa glycémie et comment l'empêcher de monter en flèche.

Cela m'a rappelé que, lorsque j'étais enfant, mon père insistait toujours pour que nous mangions des topinambours au moins une fois par semaine. Il disait qu'ils nous aideraient à éviter les problèmes d'hyperglycémie et les problèmes potentiels de diabète.



Mon père les cultivait dans le jardin, c'étaient de grandes plantes (presque 1,5 m de haut !) avec de joyeuses fleurs jaunes ressemblant à des marguerites. Plus tard, il a dû construire une jardinière en béton autour d'elles, car les racines peuvent être envahissantes et menaçaient d'envahir notre jardin. Je me souviens encore qu'il se plaignait de ces plantes (je ris en me souvenant de cela, lol).

Samedi dernier, un ami est venu dîner et je me suis dit qu'il fallait que j'achète des topinambours et que je les ajoute à notre repas. Je me suis dit que j'allais les préparer comme le faisait mon père, c'est-à-dire en les faisant simplement bouillir et en enlevant la peau extérieure. Je voulais qu'elle les goûte d'abord nature pour qu'elle puisse les déguster naturellement.

Elle les a adorés tels quels ! J'étais tellement ravie qu'ils offrent un moyen naturel de réduire le taux de sucre dans le sang. Pour notre repas, j'ai préparé une belle truite cuite avec de délicieuses épices, accompagné d'une salade et de topinambours. C'était un repas parfaitement délicieux.

Voici la salade que j'ai préparée le lendemain avec les topinambours froids.



Elles sont d'un blanc uni et ont une texture qui se situe entre celle d'une pomme de terre et celle d'une betterave. Ils ont une faible indice glycémique (Un indice glycémique faible est un choix très sain) riche en fibres, offre des électrolytes, des minéraux tels que le fer et le cuivre. Ils ont également potassium qui est cœur sain ainsi que Vitamines B.

Je vous rappellerai de faire preuve de modération, et peut-être de les ajouter à vos repas hebdomadaires une ou deux fois par semaine. Il s'agit vraiment d'une excellente approche pour vous aider dans votre parcours de santé. Ils peuvent provoquer des crampes dans les intestins si vous n'y êtes pas habit ué, alors consommez-les avec modération, essayez-en un ou deux et voyez comment votre corps les assimile. 

Quels sont les autres moyens de réduire naturellement la glycémie ?

  • Exercice ~ marche, course à pied, musculation, natation, activités ludiques comme la danse !
  • Choisir des aliments à IG bas ~ Apprenez à connaître les aliments à IG élevé pour vous aider à faire des choix sains.
  • Assez d'eau par jour ~ Je l'ai déjà dit, mais les merveilles de l'eau ne cessent de m'étonner. Essayez de boire 4 à 6 grands verres par jour.
  • Fibres ~ maintient votre intestin en bonne santé et améliore votre capacité à métaboliser le glucose sanguin
  • Le sommeil ~ Un bon sommeil améliore la capacité de l'organisme à décomposer le sucre.


Je suis impatiente d'entendre vos histoires si vous avez aimé manger des topinambours vous aussi ! Partageons quelques recettes. Si vous ne les avez jamais essayés, je pense que vous les apprécierez pour leur saveur (souvent décrite comme légèrement noisetée et légèrement sucrée) et leur effet positif sur votre santé.

Happy Healthy !

Cydney

www.cydneymarwellness.com

Abonnez-vous à mon bulletin d'information sur les habitudes saines. Je partage avec vous des conseils et des ressources chaque semaine.

 


Older Post Newer Post


  • Cydney sur

    Bonjour Patricia !
    En fait, elles sont faciles à cultiver et à obtenir ~ Mon père en a entendu parler parce qu'il lisait toujours les remèdes d'Edgar Cayce et c'est pourquoi nous les avons cultivées à la maison. Je les achète souvent à l'épicerie Metro à Sherbrooke et Victoria ! Elles poussent à l'état sauvage sur la colline de Westmount. Si vous voyez de grandes marguerites jaunes sur le sommet, il y a de fortes chances qu'il s'agisse de sunchokes ou de topinambours.
    Je vous enverrai un message, au cas où vous ne verriez pas celui-ci !

  • PAt sur

    Merci de nous avoir fait partager votre expérience. Je n'ai jamais vu cela auparavant - où l'avez-vous acheté ? Peut-elle pousser sous le climat montréalais ? Est-ce une plante vivace ? J'ai acheté une forme séchée dans un magasin d'aliments naturels, mais je ne connaissais pas la forme fraîche. Apparemment, c'est aussi un prébiotique ! Ton père était vraiment en avance sur son temps ! Comment connaissait-il cette plante ? Merci encore.


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

x

Bienvenue dans la boutique de démonstration des points de fidélité :-)

Inscrivez-vous et recevez 5000 pts à tester dans notre magasin.

Gagner et échanger des points de fidélité

$1
Vous gagnez
5
$1
Remboursement à
50.00

Les moyens de gagner de l'argent

  • Achat de produits
  • Parrainer un ami
  • Partager sur les médias sociaux

En savoir plus sur notre programme